Détail de l'auteur
Auteur Pascal Balmand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
"Ces jeunes croient en l'écoleé / Pascal Balmand in Documents Episcopat, 8/9 - 2018 (Août 2018)
[article]
Titre : "Ces jeunes croient en l'écoleé : Entretien Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Balmand, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 57-59 Langues : Français (fre)
in Documents Episcopat > 8/9 - 2018 (Août 2018) . - p. 57-59[article] "Ces jeunes croient en l'écoleé : Entretien [texte imprimé] / Pascal Balmand, Auteur . - 2018 . - p. 57-59.
Langues : Français (fre)
in Documents Episcopat > 8/9 - 2018 (Août 2018) . - p. 57-59L'école catholique au service de la société et de l'Église / Pascal Balmand in Études, n°4263 (Septembre 2019)
[article]
Titre : L'école catholique au service de la société et de l'Église : religion Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Balmand, Auteur ; François Euvé (1954-...), Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 67-77 Langues : Français (fre) Note de contenu :
En ligne : www.revue-etudes.com
in Études > n°4263 (Septembre 2019) . - p. 67-77[article] L'école catholique au service de la société et de l'Église : religion [texte imprimé] / Pascal Balmand, Auteur ; François Euvé (1954-...), Intervieweur . - 2019 . - p. 67-77.
Langues : Français (fre)
in Études > n°4263 (Septembre 2019) . - p. 67-77
Note de contenu :
En ligne : www.revue-etudes.com S'adresser à l'ensemble de la société sans se renier / Jean-Marc Boisselier in Projet, n° 342 (Octobre 2014)
[article]
Titre : S'adresser à l'ensemble de la société sans se renier Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jean-Marc Boisselier, Personne interviewée ; Pascal Balmand, Personne interviewée ; Bertrand Cassaigne, Intervieweur ; Aurore Chaillou, Intervieweur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 22-27 Langues : Français (fre)
in Projet > n° 342 (Octobre 2014) . - p. 22-27[article] S'adresser à l'ensemble de la société sans se renier [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jean-Marc Boisselier, Personne interviewée ; Pascal Balmand, Personne interviewée ; Bertrand Cassaigne, Intervieweur ; Aurore Chaillou, Intervieweur . - 2014 . - p. 22-27.
Langues : Français (fre)
in Projet > n° 342 (Octobre 2014) . - p. 22-27« La voix d’une brise légère » / Pascal Balmand in Revue d'éthique et de théologie morale, n°284 (Juin 2015)
[article]
Titre : « La voix d’une brise légère » : Comment porter une parole chrétienne au sein d’une institution d’Église dans laquelle les catholiques sont minoritaires ? L’exemple de l’Enseignement catholique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Balmand, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 11 - 25 p Langues : Français (fre) Résumé : À la fois clairement ancré dans l’Église et largement ouvert à tous, l’Enseignement catholique constitue un lieu particulièrement sensible à la question de la possibilité d’une parole chrétienne dans un milieu qui ne l’est pas totalement. Pourquoi la langue catholique de l’institution peine-t-elle à parler à tous ses acteurs ? Et, surtout, comment trouver la voie d’une voix audible ? Peut-être autour de cinq critères : une parole nourrie de l’écoute, une parole-conversation, une parole capable d’assumer sa propre fragilité, une parole habitée, une parole portée par la Parole. Note de contenu : Plan de l'article
Une parole institutionnelle qui n’est pas toujours accessible à tous
Trois facteurs explicatifs
Comment parler vraiment ?
Propositions pour une parole audible
En ligne : https://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=RETM_284_0011
in Revue d'éthique et de théologie morale > n°284 (Juin 2015) . - 11 - 25 p[article] « La voix d’une brise légère » : Comment porter une parole chrétienne au sein d’une institution d’Église dans laquelle les catholiques sont minoritaires ? L’exemple de l’Enseignement catholique [texte imprimé] / Pascal Balmand, Auteur . - 2015 . - 11 - 25 p.
Langues : Français (fre)
in Revue d'éthique et de théologie morale > n°284 (Juin 2015) . - 11 - 25 p
Résumé : À la fois clairement ancré dans l’Église et largement ouvert à tous, l’Enseignement catholique constitue un lieu particulièrement sensible à la question de la possibilité d’une parole chrétienne dans un milieu qui ne l’est pas totalement. Pourquoi la langue catholique de l’institution peine-t-elle à parler à tous ses acteurs ? Et, surtout, comment trouver la voie d’une voix audible ? Peut-être autour de cinq critères : une parole nourrie de l’écoute, une parole-conversation, une parole capable d’assumer sa propre fragilité, une parole habitée, une parole portée par la Parole. Note de contenu : Plan de l'article
Une parole institutionnelle qui n’est pas toujours accessible à tous
Trois facteurs explicatifs
Comment parler vraiment ?
Propositions pour une parole audible
En ligne : https://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=RETM_284_0011
Médiathèque Drômoise des Sciences Religieuses
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Médiathèque Drômoise des Sciences Religieuses11 rue du Clos Gaillard
26000 Valence
France
04 75 81 77 08
contact